Renseignements pratiques

INSCRIPTIONS ET PAIEMENTS

Il est indispensable que le paiement soit effectué dans le délai prescrit, sous peine de voir l’inscription automatiquement annulée. Dès réception du paiement, l’enfant sera définitivement enregistré sur les listes de participants et pourra directement se présenter sur le lieu des activités le 1er jour de stage. Aucune confirmation écrite ne sera envoyée.

ASSURANCES

Chaque participant bénéficie d’une couverture complémentaire (responsabilité civile) à son assurance-maladie personnelle pour les accidents qui surviendraient à l’occasion des activités prévues. L’éventuel remboursement des frais excédentaires se fera toutefois dans la limite des tarifs fixés par l’INAMI.

FICHE MÉDICALE

Essentiel, ce document contient toutes les informations susceptibles de nous aider à réagir efficacement en cas d’urgence. La fiche médicale est disponible sur notre site Internet (www.jjjy.be) ainsi que dans ce catalogue. Elle doit nous être remise, complétée, avant le début du stage. Par ailleurs, toute demande de prise de médicaments durant les activités devra être appuyée par une autorisation délivrée par un médecin.

REMBOURSEMENTS

Si, pour motif médical, votre enfant ne peut participer aux activités pour lesquelles il est inscrit, nous vous demandons d’en aviser rapidement nos services par téléphone (02 762 14 95 ou 02 776 82 53), ceci afin de libérer la place pour un autre petit participant. Un remboursement - déduction faite des frais administratifs pour un montant correspondant à un jour de l’activité – pourra être sollicité moyennant introduction d’un certificat médical, dans les 48 heures à dater du 1er jour d’absence, et communication d’un numéro de compte bancaire. Ce remboursement sera effectué après la fin de la période de vacances concernée et uniquement si toutes les conditions énumérées ci-avant sont remplies.

ANNULATION

JJJY se réserve le droit d’annuler une activité si les conditions d’organisation ne sont pas remplies (nombre de participants insuffisant, conditions climatiques défavorables,…). Dans ce cas, l’activité pourra éventuellement être remplacée par une autre, équivalente dans la mesure du possible, ou le paiement remboursé.

CHÈQUES JEUNESSE

À l’initiative de l’Échevinat de la Jeunesse, la Commune délivre des Chèques Jeunesse destinés à aider les parents qui éprouvent des difficultés à prendre en charge les frais de stages de leurs enfants. Sont concernés, les jeunes de 2 ans et demi à 18 ans, domiciliés à Woluwe-Saint-Lambert. La demande d’obtention des Chèques Jeunesse doit être effectuée auprès du Service de la Jeunesse (avenue du Couronnement 65 - 02 776 82 53), par une personne adulte et au moyen du formulaire à compléter, téléchargeable sur les sites www.wolu-jeunes.be et www.dynamic-tamtam.be.

SORTIE NON ACCOMPAGNÉE

Une autorisation écrite des parents sera exigée si ceux-ci permettent à leur enfant de quitter le lieu de stage non accompagné. Dans ce cas, l’enfant sera libéré à 16h30.

RETARDS

Si, pour une quelconque raison, vous vous trouvez dans l’impossibilité de venir reprendre votre enfant avant l’heure de clôture du service de garderie, nous vous prions de bien vouloir en aviser le coordinateur. Une somme de 10 € vous sera par ailleurs réclamée par heure entamée.

INTERVENTION FINANCIÈRE DE VOTRE MUTUELLE – DÉDUCTION FISCALE

Il vous est possible de solliciter, auprès de votre organisme de mutuelle, le remboursement d’une partie des frais du stage auquel votre enfant participe. Nous délivrons, à cet effet et sur simple demande, une attestation de fréquentation. Les attestations fiscales pour les enfants de moins de 12 ans seront délivrées sur simple demande à partir de janvier 2016 pour les activités s’étant déroulées en 2015. Nous attirons votre attention sur le fait que cette attestation sera établie au nom de la personne qui a effectué le paiement de l’inscription. Téléphone : 02 776 82 54

VÊTEMENTS OU OBJETS PERDUS

Tous les vêtements et objets oubliés ou égarés sur les lieux d’activité sont rassemblés au terme des vacances dans les locaux de JJJY. Les parents peuvent venir les y récupérer. Toute pièce qui n’a pas été réclamée un mois après la fin de la période de vacances concernée est donnée à des oeuvres humanitaires ou caritatives. Nous demandons aux parents d’éviter les vêtements de prix, les bijoux de valeur, l’argent liquide, les téléphones portables et les jeux électroniques. Nous les prions également de bien vouloir adapter la tenue vestimentaire de l’enfant à l’activité prévue et aux conditions météorologiques.

PHOTOS ET VIDÉOS

En vue d’assurer la promotion de ses activités, JJJY peut être amené à réaliser des photos ou vidéos pendant les stages et à les utiliser sur tous ses supports de communication, sans limite de temps ou de lieu. Si vous ne souhaitez pas que votre enfant apparaisse sur ces supports, nous vous invitons à remettre une lettre, indiquant votre refus, le premier jour d’activité.
Chargement de la carte...