Activités sportives

Depuis le tout début, voici quelques décennies, les activités sportives ont toujours occupé une place de choix au sein des différents programmes développés par JJJY et le service communal de la Jeunesse. Et ce, tout au long de l’année. Dans le souci d’offrir une garantie certaine au niveau de la qualité technique de l’approche et de l’encadrement, la plupart de nos stages sportifs sont désormais organisés, main dans la main, avec certains clubs de Woluwe-Saint-Lambert. Une étroite collaboration a donc ainsi été mise en place avec le Racing White Woluwe (stages de football), le Wolu Tennis Academy Club (stages de tennis), le Royal White Star Athletic Club (stage d’athlétisme), La Rasante Saint-Lambert Hockey (stages de hockey sur gazon), le Brussels Lacrosse (stage de Lacrosse) et le Kibubu Rugby Club (stages de rugby).

Apprentissage du vélo

Le but de ce stage est d’apprendre aux enfants, de 5 à 7 ans, à rouler sur deux roues en toute sécurité ! L’encadrement est assuré par des moniteurs expérimentés qui utilisent une méthode sur mesure dont le taux de réussite frôle les 100% ! Les enfants apprennent, en quelques jours seulement, à maîtriser leur vélo sans stabilisateurs et sont sensibilisés aux règles du code de la route et aux bons comportements à adopter.
Les participants doivent venir munis d’un casque et de leur propre vélo (sans stabilisateurs), adapté à leur taille. Les pédales doivent être préalablement retirées (un tutoriel vidéo peut être regardé ici : https://www.youtube.com/watch?v=dTGlLPZiTWg), et remises au moniteur, dans un sachet au nom de l’enfant, en début de semaine. Une fois que l’enfant a trouvé son équilibre en mode draisienne, les moniteurs replaceront les pédales sur le vélo de l’enfant.

VTT

Le but de ce stage, destiné aux plus grands qui savent déjà rouler à vélo, est de sensibiliser ceux-ci aux règles du code de la route et de leur apprendre les bons comportements à adopter vis-à-vis des autres usagers de la route. Les enfants doivent être munis d’un casque et d’un vélo à leur taille ainsi que d’une gourde et d’un sac à dos. Les premières sorties se feront dans l’environnement sécurisé du stade Fallon et, petit à petit, le groupe effectuera des balades sur les pistes des environs, réservées aux cyclistes.



Détails sur la plaine